Des fruits lyophilisés 100% naturels

Qu’est-ce qu’il y a dans nos sachets ?
Des fruits et seulement des fruits

Nos produits sont fabriqués à partir de fruits frais récoltés en Turquie où le climat du sud du pays favorise leurs cultures. Les fruits conservent 97 % de leurs propriétés depuis le jour de leur cueillette, réalisée au moment idéal de leur mûrissement. Avec Fruitiss, plus besoin d’attendre. Vous pouvez manger des fruits toute l’année.

Framboise
Pomme
Fraise
Orange
Abricot
Cerise
100% fruits et un max de vitamines et minéraux.
La lyophilisation ?
Elle conserve la saveur de nos fruits ainsi que leurs valeurs nutritionnelles, et sans aucun autre additif !
Processus lyophilisation
La lyophilisation c’est quoi ?

Depuis toujours, la question de la conservation est au cœur de l’alimentation humaine et des réserves disponibles. Outre les solutions de séchage ancestrales, comme les conserves (ou appertisation), ou le séchage (déshydratation), celle de la lyophilisation est relativement récente puisqu’elle a émergé au début du 20e siècle. Elle a même servi à la conservation des vaccins pendant la Seconde Guerre mondiale. Il existe aussi un produit lyophilisé que l’on utilise tous les jours sans le savoir : le café soluble.

Comment ?

La lyophilisation consiste à cumuler la congélation rapide, à -40 °C pendant 24 heures, et l’élimination de l’eau glacée, puis de conserver le produit sous azote protectrice. Ce principe est aussi appelé la sublimation. La lyophilisation ne rétrécit pas et ne durcit pas l’aliment, mais conserve son arôme, sa forme, sa saveur… Une fois réhydratés, les fruits sont comme frais.

Aucun conservateur
ou additif

Comme pour tous les modes de conservation naturels, les fruits lyophilisés ne contiennent aucun autre ingrédient et pourtant ils se conservent plus de 20 ans sans ouverture.

Dégustation immédiate

Pour faire un dessert, il suffit de passer les fruits sous l’eau pour leur redonner leur forme. Mais en voyage, pour le sport ou le goûter, les fruits lyophilisés peuvent se manger tels quels, avec la sensation de manger des chips de fruits.

Résistance optimale

Les fruits lyophilisés ne craignent ni le froid, ni le chaud. Il est ainsi possible de les avoir sur soi, dans sa voiture, son sac, etc… sans craindre de les voir se flétrir.

Légèreté du transport

Que ce soit pour leur transport jusqu’en France ou dans la poche des gourmands, les fruits lyophilisés perdent 90 % de leur masse. Ils sont ainsi beaucoup plus légers que les fruits classiques et ne risquent pas d’être abîmés.

La lyophilisation, la déshydratation et la congélation
Quelles sont les différences entre ces 3 techniques de conservation.
La déshydratation
Par le chaud : séchage entre 30 et 80 degrés.
Pas d’augmentation du sucre
Conservation de la vitamine C
Conservation du goût
La lyophilisation
Par sublimation : extraction de l’eau contenue dans le fruit
Pas d’augmentation du sucre
Conservation de la vitamine C
Conservation du goût
La congélation
Par le froid : congélation à -18 degrés.
Pas d’augmentation du sucre
Conservation de la vitamine C
Conservation du goût
La lyophilisation est donc la technique de conservation la plus aboutie
Encore une question ?

Les fruits se conservent 2 ans dans leurs emballages fermés, après ouverture l’azote protectrice se disperse avec l’ouverture du sachet, il est donc recommandé de manger les fruits assez rapidement sinon le croustillant se perd et donc la qualité gustative est moindre. Les fruits deviennent mous.

Les fruits ne s’écrasent pas dans le sac grâce à l’ajout d’azote qui permet en plus de conserver les fruits permet également de gonfler le sachet et qui protège des chocs, exemple vous pouvez sans problème aller skier en montagne avec votre sachet dans le sac, même en cas de chute les fruits dans le sac seront protégés et ne finiront pas en chapelure…

Les fruits sont des fruits simples et aimés par le plus grand nombre (la pomme, la fraise, la framboise, la cerise, l’abricot, ainsi que l’orange.)

Direct à la sortie du sachet pour un plaisir simple et sans artifice. Ou bien dans une recette t’elle que des chocolats ou pâtisseries maison ou encore même dans un verre d’eau, vous pouvez plonger 2 fraises lyophilisées et obtenir un sirop naturel, sans sucre ajouté et bon pour la santé.

Lors d’un sport en extérieur, comme le ski, car les fruits ne craignent pas le froid, ou dans un désert lors d’un voyage, car nos fruits ne craignent pas le chaud. Après une séance de sport, afin de reprendre des forces sans culpabiliser. Une pause-café au boulot avec les collègues plutôt que de manger une friandise. Les déclinaisons sont infinies grâce au côté pratique du sachet. S’adapte à tous, partout, n’importe quand (À l’école, à 4h pour le goûter des enfants, à l’apéro en plongeant une framboise dans un verre de champagne…)